LEDs / NeoPixels / ElWire

Want to do light painting ? Using smart LEDs, gives a small light punch to your project? Great, you are at the right place ! This category gather all the products able to produce light in any way. NeoPixels are well knowns by the Makers, those autonomous smart LEDs can indefinitively produce the color selected by software. The dotstart LEDS are more suited for Light Painting (like a NeoPixels but faster), the LEDs are used as comon user interface and the ELWire will be your best frein to produce magnificent lighting effect.

More

LEDs / NeoPixels / ElWire There is 1 product.

Subcategories

  • LEDs & LEDs displays

    LEDs are diode that emit light when a current flow through it. It is a very affordable and useful tool allowing your project to communicate with the external world or to glow in the dark. LEDs exists in many variants and size.

  • NeoPixels & Dotstar

    The NeoPixels and DotStars are smart LEDs and the only one capable to produce an colorful explosion of light. Each pixel can be set individually. With NeoPixel, only one pin is required on the MicroControleur (Arduino, Trinket, Trinket Pro, Flora, MicroPython) to control all the LEDs et build a 24 bits color panel for every LED. The DotStars is an evolution of NeoPixel technology using a SPI bus based to controle the LEDs with hardware SPI or BitBang SPI (software emulated SPI). DotStar are really convenient to create Persistance of Vision (POV) animation.

  • ELWire

    ELWire also commonly named Electrouminescent wire are special wire producing light when a voltage is applied to it. As it is flexible, you can adapt it to fit various shapre. As it is an electrical component, you can cut the wire and solder it to the next section (see the tutorials in the various product sheet.

Showing 1 - 1 of 1 item
Showing 1 - 1 of 1 item

LEDs / NeoPixels / ElWire

Envie de faire du Light Painting, utiliser des LEDs intelligentes, offrir un coup de peps lumineux à un projet? Vous êtes au bon endroit. Cette catégorie regroupe tous les technologies capable de produire de la lumière d'une d'une façon ou d'une autre. Les LEDs Neopixels très répandues dans les projets Makers sont autonomes et garde la couleurs configurée. Les LEDs DOTStar son plutôt indiqués pour le light painting (du NéoPixel en plus réactif), les LEDs... et bien elles servent le plus souvent d'interface utilisateur et les ELWire seront vos meilleurs amis pour produire de magnifiques effets d'éclairages.

Détails

LEDs / NeoPixels / ElWire Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • LEDs & Aff. LEDs

    La diode électroluminescente (LED) est un outil à la fois ludique, pratique et abordable. Pratique par sa simplicité de mise en oeuvre et sa consommation économique, la LED est aussi un outil de communication et d'information sans pareil. Ludique grâce à ses nombreuses variantes, les LEDs seront des partenaires inestimables pour vos projets les plus sombres comme les plus fous.

  • NeoPixels et DotStar

    Les NeoPixels et les DotStars sont des LEDs intelligentes et les seuls capables d'offrir une telle explosion de couleur. Chaque pixel est adressable individuellement. Pour les NeoPixel, une seule broche du microcontroleur (Arduino, Trinket, Trinket Pro, Flora) est nécessaire pour contrôler toutes les LEDs et obtenir un panel de couleur 24 bit sur chaque LED. Les DotStars est une évolution du NeoPixel utilisant deux broches de contrôles et peut fonctionner en SPI matériel ou en BitBang SPI (SPI émulé matériellement). DotStar est très apprécié pour les projets POV.

  • ELWire

    ELWire plus communément appelé Fil Électroluminescent est une fil particulier qui émet de la lumière lorsqu'il est soumis à une tension électrique. Comme il est souple, il est possible de le tordre pour l'adapter sur différent support. Comme c'est un élément électrique, il est possible de le couper et de le souder en suivant les étapes du tutoriel disponible dans nos fiches produits.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.