Raspberry-Pi Pico discovery kit (Pico Included)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
New

Raspberry-Pi Pico discovery kit (Pico Included)

Raspberry-Pi Pico Discovery Kit

  • Pico Header included
  • MicroPython ready

€18.15 (tax incl.) €15.00 (tax excl.)
Tax included
check In Stock
Secure payments
Payments are secured by LyraCollect, a French payment collection company.
Multiple delivery solutions
It is possible to delivered to your home, to a pick-up point or picked up by appointment at MCHobby
Parcels packed with care and efficiency
We prepare, pack and ship your orders with great respect and care.
Description

Discover Python and physical computing with this Pico Discovery Kit (Pico included)

The Kitronik Discovery Kit for Raspberry Pi Pico is a great way to discover the Pico microcontrollers, Python coding and physical computing. The kit contains the breadboard and all the needed components to explore 7 experiments. The packaging is made of a sturdy box storing the kit.

The kit also includes the Raspberry Pi Pico with Header so you are ready to experiment out-of-the-box.

The experiments helps you in the various discovery steps from the the basics board usage to advanced external electronics. You will also discover the key concepts as what is a microcontrollers, basic setup, simple coding, Interrupts, Digital Inputs,Digital Output and Analog input.

The kit ships with an english guide booklet. The booklet covers the basic setup and then how to complete each of the 7 experiments. Each experiment contains a circuit diagrams, explanations, and how to complete code. You can start your discovery without having to understand lot of Python.

The kit is programmed using MicroPython. MicroPython is a full Python 3 implementation created for small systems like microcontrollers and low ressources computer, such as the Pico and the popular BBC micro:bit.

Thonny editor is a user-friendly multi-plateform envrionment (Windows, Mac, Linux) used to create Python script, manage files on your computer as well as on MicroPython microcontroler. Thanks to Thonny, you can create code, saved directly to the Pico from the editor via USB. Thonny is a Python Editor/IDE designed to allow beginners to get up and running with Python coding with as little fuss as possible.

As the Pico can be powered via its microUSB port, no need for an external power pack. Plug it on your computer, start Thonny and you are ready to begin.

About Raspberry-Pi Pico

The Pico board is a low cost, high-performance microcontroller created by the Raspberry-Pi foundation. Under the hood of the RP2040 microcontroler chip we have an ARM-based dual-core chip. The pico also features 264KB of internal RAM and support for external Flash chip (used for storage and firmware). The Pico does fit a 2 Mio of Flash but can accept up to 16 Mio Flash chipset. As any microcontroler, the Pico also offers flexible I/O options including I2C, SPI buses. The Programmable I/O (PIO) is so versatile that it can be used to create any kind of device interface. This is a small, affordable and powerful board suited for any-kind of application.

Content

For each order, you wil receive:

  • component kit
  • Raspberry-Pi Pico Header (MicroPython ready.



Data sheet
PICO-DISCOVERY-KIT
3232100024939

Kit découverte pour Raspberry-Pi Pico
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

Kit de découverte pour Raspberry-Pi Pico (Pico Inclus)

Kit découverte Raspberry-Pi Pico

  • Pico Header inclus
  • MicroPython ready
18,15 € TTC 15,00 € (HT)
TTC
check Disponible
Paiements sécurisés
Les paiements sont sécurisés par LyraCollect, une société de collecte de paiements française
Multiples solutions de livraison
Il est possible de se faire livrer chez soi, en point relais ou retirer sur rendez-vous chez MCHobby
Colis emballés avec soin et efficacité
Nous préparons, emballons et expédions vos commandes avec un grand respect et un grand soin.
Description

Découvrir la programmation Python et informatique interactive avec le kit de découverte Raspberry-Pi Pico (Pico inclus)

Le kit de découverte Kitronik pour Raspberry Pi Pico est un très bon moyen de découvrir le microcontrôleur Raspberry-Pi Pico, le code Python et l'informatique interactive (aussi dit informatique physique). Le kit contient un breadboard et tous les composants nécessaire pour explorer 7 expérimentations. Le tout est empaqueté dans une boîte de stockage bien solide.

Le kit inclus également un Raspberry Pi Pico avec connecteurs soudés, vous pourrez démarrer vos expérimentations out-of-the-box.

Les expériences vous guide au travers des différentes étapes de l'usage de la carte vers les points avancés impliquant des éléments électroniques externes. Ainsi vous découvrirez les concepts clés tels que le microcontrôleur, configuration de base, codage simple, interruption, entrées & sorties numériques, entrées analogiques.

Ce kit inclus un petit guide en anglais. Cet ouvrage couvre les élements de base et comment compléter chacune des 7 expérimentations. Les expérience s'articulent autour de diagrammes, explication et le code à saisir. Il n'est même pas nécessaire de comprendre Python pour débuter vos découvertes.

Ce kit est programmé en utilisant MicroPython. MicroPython est une implémentation complète de Python 3 pour créer de petits systèmes à base de microcontrôleurs ou à base d'ordinateur à faible ressources. Bref, MicroPython convient aussi bien au Pico qu'au populaire Micro:bit.

L'éditeur Thonny est un environnement multi-plateforme (Windows, Mac, Linux) très agréable d'usage et bien adapté aux débutants. Thonny vous permettra de créer des script Python et gérer vos fichiers sur votre ordinateur et sur votre microcontrôleur. Grâce à Thonny, vous pourrez coder vos scripts, les sauver directement sur votre Pico depuis l'éditeur (via USB). Thonny est un environnement de développement Python conçu pour permettre au débutant de démarrer avec Python le plus facilement possible.

Etant donné que le Pico peut être alimenté via son port micro-USB, pas besoin d'un connecteur jack supplémentaire pour faire fonctionner votre programme. Brancher le sur votre ordinateur, démarrez Thonny et vous êtes prêt à commencer.

A propos du Raspberry-Pi Pico

La carte Pico est une microcontrôleur à faible coût et haute performance créé par la fondation Raspberry-Pi. Sous le capot de la bête, nous avons la puce RP2040 qui est un processeur double coeur de type ARM cadencé à 133 MHz. Le pico dispose de 264 Kio de mémoire RAM interne et du support de mémoire Flash externe (donc modulable en taille). La mémoire Flash est utilisée pour le stockage du Firmware et du système de fichiers. Le Raspberry-Pi Pico est équipé de 2 Mio de flash mais il est possible d'utiliser des processeurs RP2040 avec un stockage allant jusque 16 Mio. Comme tous les microcontrôleurs, le Pico dispose de nombreuses entrées/sortie (les GPIO) et des bus standards comme les bus I2C et SPI, des entrées analogiques, signaux PWM, etc. Programmable I/O (aussi dit PIO) est une solution souple permettant de créer de nouvelles interfaces (ex: port parallèle) fonctionnant en toute indépendance.

Le Pico, c'est une puissante carte qui reste abordable et de petite taille et pouvant s'adapter à de très nombreuses applications.

Contenu

Pour chaque commande, vous recevrez:

  • Les composants du kit dans leur boite
  • Une Raspberry-Pi Pico avec connecteur (un Pico Header) déjà pré-programmé avec MicroPython.

Fiche technique
PICO-DISCOVERY-KIT
3232100024939