Breakout board

Manufacturers

Viewed products

[T] - Bluefruit LE Sniffer - Bluetooth Low Energy - nRF51822

BLUEFRUIT-LE-SNIF

ADA2269

Bluefruit LE (Low Energy) Sniffer - BLE 4.0 - nRF51822 - V1.0

More details

In stock

Warning: Last items in stock!

35,97 € tax incl.

Description

Description

Interested in knowing how Bluetooth Low Energy works? Up to the level of data packets? Need to debug your own BLE hardware and try to pinpoint what's wrong? Or maybe you are writing a custom application for your phone and tablet that needs to chat with an existing BLE peripheral, but you don't know how it works under the hood?
Here is the perfect tool for you!

This Bluefruit LE Friend is programmed with a special FirmWare which transforms this module into a sniffer "Bluetooth Low Energy". You can capture (passively) the data exchanged between two BLE peripherals, and push the data into the Wireshark software (open-source network protocol analyzer) where you can view the exchanges at the packet level, with useful descriptions allowing you to make sense of the scrolling before your eyes without having to open the specifications document Bluetooth 4.0 (2000 pages anyway).

Connect this module to your development machine, start the sniffer bridge software, select the device you wish to spy on, it will start Wireshark for you and establish a data flow to push the data into Wireshark (using Windows software from Nordic). The sniffer bridge software can also save the data in a pcap file in order to perform a delayed analysis using Wireshark.

Warning

You can only use this module to listen to Bluetooth Low Energy peripherals! It will not work with Bluetooth devices (conventional). Nordic Wireshark sniffer software are only available on Windows. Adafruit offers example codes using the python API which will work on all OS to log data to a pcap file for analysis (which allows you to use the sniffer's capture capacity on any OS with Python).

The sniffer firmware cannot be used with the "Nordic DFU bootloader", which means that if you want to reprogram this peripheral you must use a J-Link + SWD adapter! It's not possible to reprogram "over-the-air" (via bluetooth).

FCC ID: SH6MDBT40 (fccid.io)

Commentaires

30 other products in the same category:

Promotions

Fabricants

Déjà vus

Bluefruit LE Sniffer - Bluetooth Low Energy - nRF51822

BLUEFRUIT-LE-SNIF

ADA2269

Bluefruit LE (Low Energy) Sniffer - BLE 4.0 - nRF51822 - V2.0

Plus de détails

En stock

35,97 € TTC

Description

Description

Intéressé de savoir comment fonctionne Bluetooth Low Energy? Jusqu'au niveau des paquets de données? Besoin de déboguer votre propre matériel BLE et d'essayer de mettre le doigt sur ce qui ne va pas? Ou, peut-être, vous écrivez une application personnalisée pour votre téléphone et tablette qui à besoin de dialoguer avec un périphérique BLE existant, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne sous le capot?
Voici l'outil parfait pour vous!

Ce compagnon Bluefruit LE ('Bluefruit LE Friend" en anglais) est programmé avec un FirmWare spécial qui transforme ce module en sniffer (renifleur) "Bluetooth Low Energy". Vous pouvez capturer (de manière passive) les données échangés entre deux périphériques BLE, et pousser les données dans le logiciel Wireshark (analyseur de protocole réseau open-source) où vous pourrez visualiser les échanges au niveau des paquets, avec des descriptions utiles permettant de donner du sens aux défilant sous vos yeux sans avoir à ouvrir le document des spécifications Bluetooth 4.0 (2000 pages quand même).

Branchez ce module sur votre machine de développement, démarrez le logiciel renifleur (sniffer bridge software), sélectionnez le périphérique que vous désirez espionner, il démarrera Wireshark pour vous et établira un flux de donnée pour pousser les données dans Wireshark (en utilisant les logiciels Windows de Nordic). Le logiciel renifleur peut également sauver les données dans un fichier pcap afin de réaliser une analyse différée à l'aide de Wireshark.

Attention

Vous pouvez uniquement utiliser ce module pour écouter des périphériques Bluetooth Low Energy! Il ne fonctionnera pas avec des périphériques Bluetooth (classiques). Le logiciel renifleur/sniffeur Wireshark de Nordic ne sont disponibles que sous Windows. Adafruit propose des codes d'exemple utilisant l'API python qui fonctionnera sur tous les OS pour loguer des données vers un fichier pcap en vue d'une analyse (ce qui permet d'utiliser la capacité de capture du sniffer sur n'importe quel OS avec Python).

Le Firmware renifleur /sniffer ne peut pas être utilisé avec le "Nordic DFU bootloader", ce qui signifie que si vous désirez reprogrammer ce périphérique vous devez utiliser un adaptateur J-Link + SWD! Il n'est pas possible de faire une reprogrammation "over-the-air" (via bluetooth).

FCC ID: SH6MDBT40 (fccid.io)

Version 2 versus Version 3

MC Hobby propose la version 2 du module.
Ce module existe également en version 3 avec des modifications mineures: le convertisseur USB/Série est remplacé par un cp2104 et le connecteur SWD à été enlevé (pour avoir une carte un peu plus petite).
Il n'y a pas d'autres changements entre la version 2 et version 3. Les cartes restent identiques.

Commentaires

30 autres produits dans la même catégorie :