Raspberry PI 3

Specials

Manufacturers

Viewed products

Interrupteur d'alimentation Marche/Arrêt por Raspberry Pi

RASP-PI-SUPPLY-SWITCH

  • Intelligent
  • ATX Type
  • Couple power supply after a shutdown
  • Hard Power-off
  • Smart start

More details

In stock

17,15 € tax incl.

Description

On/Off power switch for Raspberry-Pi

The Pi Supply Switch is quick and simple kit to assemble which offers a power management system to your beloved Raspberry-pi. It is also a great project to learn about soldering and electronics. As show on the picture, the board have standard USB connections with a microUSB feeding the board with power and USB-type A (regular USB) to get power out of the board for you Raspberry-Pi or project.

The kit also contains an USB cable. Once assembled, this kit is basicaly 'plug-and-play' with your existing power supply unit. As the resulting assembly offer a low profile (as much as possible) this switch fits in almost all of users wotkstation. The Pi Supply Switch is an essential piece of kit for all Raspberry Pi users!

How does it work?

Once you have finished using your Raspberry Pi, you just shutdown using the "sudo halt" command. A couple of minutes later, after the full shutdown and the Pi in safe state, the Switch cuts the power to the computer.

When the system is off, it is possible to switch it on by pressing the button.

There is also a hard power off button for emergency issue. This one immediately cuts the power the power on the output connector (your Pi). Only use this button when it is absolutely necessary (when the Raspberry is frozen for a long time) because hard power down may corrupt the filesystem on the SD card.

A nice feature of the Pi Supply Switch is to allows the Pi to restart with "sudo reboot" command without having the switch to cut the power. Perfect!

Technical details

  • Pi Supply Switch circuit board (PCB) v1.1
  • Through hole components
  • Flat USB cable
  • Two Pi Supply stickers
  • Comes as a kit - easy assembly with some basic soldering

Tutorials

Here is some tutorial and ressource for this product

Commentaires

30 other products in the same category:

Raspberry Pi 3

Promotions

Fabricants

Déjà vus

Interrupteur d'alimentation Marche/Arrêt pour Raspberry Pi

RASP-PI-SUPPLY-SWITCH

  • Intelligent
  • Type ATX
  • Coupe l'alimentation après un shutdown
  • Arrêt d'urgence (Hard Power-off)
  • Démarrage intelligent

Plus de détails

En stock

17,15 € TTC

Description

Interrupteur marche/arrêt intelligent pour Raspberry-Pi

Le "Pi Supply Switch" est un kit simple et facile à assembler offrant une gestion d'alimentation à nos Raspberry-Pi bien aimés. C'est également un très chouette projet pour apprendre l'électronique et la soudure. Comme montré sur l'image produit, la carte à des connexions USB standards avec une prise microUSB pour alimenter la carte et un connecteur USB type A (un USB standard) pour avoir une source d'alimentation pour le Pi ou votre autre projet.

Le kit contient également un cable USB. Une fois assemblé, le kit fonctionne principalement en mode 'plug-and-play' avec votre bloc d'alimentation micro-USB. Comme l'assemblage final offre un profile relativement bas, cet interrupteur d'alimentation pourra prendre place dans de nombreuses boîtier de projets. Le "Pi Supply Switch" est un élément clé pour de nombreux utilisateurs de Pi!

Comment cela fonctionne t'il?

Une fois les tâches achevées avec le Raspberry-Pi, il suffit de faire un "sudo halt" pour arrêter le Pi. Quelque minutes plus tard, l'alimentation sera coupée, ce qui laisse le temps au Raspberry-Pi de s'éteindre et d'être dans un état de sécurité.

Lorsque le système est à l'arrêt, il est possible de le remettre en route en pressant le bouton.

Il y a également un bouton d'arrêt d'urgence dit "Hard Power Off" (éteindre à la dure) qui coupe immédiatement l'alimentation sur le connecteur de sortie (celle du Pi). Utilisez uniquement ce bouton quand cela est absolument nécessaire (lorsque le Raspberry ne répond plus depuis longtemps) parce qu'un arrêt d'urgence pourrait corrompre le système de fichier de la carte SD.

Une chouette fonctionnalité du "Pi Supply Switch" permet de redémarrer le Pi avec un "sudo reboot" sans avoir le switch qui coupe l'alimentation. Parfait!

Détails techniques

  • Carte "Pi Supply Switch" (PCB v1.1)
  • Composants traversants
  • Cable USB plat
  • Deux auto-collant
  • Livré en kit - facile à assembler avec quelques notions de soudure

Tutoriels

Voici quelques tutoriels et ressources concernant ce produit

Commentaires

30 autres produits dans la même catégorie :