Breakout board

Specials

Manufacturers

Viewed products

VS1053 Codec + MicroSD - MP3/WAV/MIDI/OGG Play + Record - v4

AUDIOFX-VS1053-v4

ADA1381

  • Play audio file MP3/WAV/MIDI/OGG
  • Record audio
  • Micro-SD connector
  • Jack audio output (and breakout)

More details

In stock

30,19 € tax incl.

Description

Une carte audio MP3/WAV/MIDI/OGG + Enregistrement + MicroSD

Here is the ultimate board designed around the VLSI VS1053B DSP codec chip. The VS1053 chip can decode many audio formats such as MP3, AAC, Ogg Vorbis, WMA, MIDI, FLAC, WAV (PCM and ADPCM). The board can also be used to record audio at PCM (WAV) or compressed Ogg Vorbis format. The chip can do a lot of stuff with the audio as adjusting basses, trebles, and volume (all in a digital way). The 8 GPIO pins available on the board can be used for lighting up small LEDs or reading buttons.

All the functionalities are available through a light-weight SPI interface so nearly any microcontroller can play audio from an SD card. It is also possible to boot the chip into a special MIDI mode that will read 'classic' 31250 Kbaud MIDI data on a UART pin and act like a synth/drum machine (there are dozens of built-in drum and sample effects)!

As the chip is very difficult to solder and needs a lot of extras, the VS1053 solder on a breakout board, perfect for use with an Arduino and other microcontrollers that doesn't have CPU power to decode MP3 format.

The breakout just fit onto a breadboard with still one row available on the breadboard for the wiring. The board is chip with a 3.3v and 1.8v regulator, ferrite beads and analog filtering to provide a quality analog output. There is also a microphone input that can be wired as line-in or mic to record compressed audio. The 8 GPIO are broken out and have built-in 100K pulldowns. So the GPIO are maintained to the ground, connect then to 3.3V via an push-button to activate the GPIO. The board includes a microSD connector to play music from a SD card.

As many microcontroler use 5V logic (as Arduino), the board include level shifter, so the board can be used with any 3V or 5V power/logic!

For each order, you will receive a fully assembled and tested board. Some 2.5mm pinheader and a stereo jack are also included  but not soldered on the board. You can solder the pinHeader to use the breakout with solderless breadboard. The jack can be solder on the board if you need to wire the VS1053 to headphones or an amplified system!

The board include a 220µF stereo blocking capacitors on the output. This means that you can plug the output into headphones or a stereo without risk of damage.

Tutorial

  • Tutorial for Arduino (Adafruit, English)
    Demonstrates everything about this library: playing music from the SD card, using the GPIO pins as input/outputs, playing music using an interrupt (so it's in the background), using the VS1053 as a MIDI synthesizer (no SD required), and recording Ogg vorbis audio from a microphone/line-in to SD.

Commentaires

30 other products in the same category:

Promotions

Fabricants

Déjà vus

VS1053 Codec + MicroSD - format MP3/WAV/MIDI/OGG + enregistrement - v4

AUDIOFX-VS1053-v4

ADA1381

  • Joue des fichiers MP3/WAV/MIDI/OGG
  • Enregistrement audio
  • Micro-SD
  • Sortie audio jack et breakout
  • VS1053 Codec

Plus de détails

En stock

30,15 € TTC

Description

Une carte audio MP3/WAV/MIDI/OGG + Enregistrement + MicroSD

Voici la carte ultime conçue autour du composant VLSI VS1053B DSP codec. La puce VS1053 peut décoder de nombreux format audio tel que MP3, AAC, Ogg Vorbis, WMA, MIDI, FLAC, WAV (PCM et ADPCM). La carte peut également être utilisée pour enregistré de l'audio au format PCM (WAV) ou format compressé Ogg Vorbis. Cette puce est capable de faire de nombreuses choses tel que l'ajustement des basses, les aigus et volume (de façon digitale). Les 8 GPIO disponibles sur la carte peuvent être utilisés pour allumer de petites LEDs ou la lecture de boutons.

Toutes les fonctionnalités sont disponible par l'intermédiaire d'une interface SPI, ce breakout peut donc être utilisé avec presque n'importe quel microcontrôleur pour jouer des fichiers audio depuis la carte SD. Il est aussi possible de démarrer la puce dans un mode spéciale MIDI qui lot les données MIDI 'classique' à 31250 Kbaud sur les broches de l'UART et agit comme une machine synthé/batterie (il y a des dizaines de batteries et échantillon d'effet)!

Comme le VS1053B est un composant très difficile à souder et qu'il nécessite de nombreux composants supplémentaires, Adafruit a créé une carte breakout idéale pour une utilisation avec Arduino ou autre microcontrôleur. Cela permet à un Arduino de jouer du MP3 même s'il ne dispose pas des ressources suffisantes pour le faire nativement.

La carte breakout peut être utilisé sur un breadboard, il reste encore une ligne disponible de chagre côté de la carte pour effectuer les divers branchements. La carte embarque un régulateur de tension 3.3v et 1.8v, filtrage analogique et ferrites afin d'offrir un rendu audio de qualité. Il y a également une entrée microphone qui peut être utilisé comme entrée "line-in" ou "mic" pour enregistrer de l'audio compressé. Les 8 GPIO accessibles et sont équipées de résistances pull-down de 100K. Les GPIO sont donc maintenu à la masse, connectez les sur 3.3V via un bouton poussoir pour activer le GPIO. La carte inclus un connecteur microSD pour jouer de la musique depuis la carte SD.

Etant donné que de nombreux microcontrôleurs utilisent une logique 5V (comme Arduino), la carte embarque également des convertisseur de niveau logique permettant ainsi d'utiliser le breakout VS1053B avec toutes les cartes en logiques 3V ou 5V!

Pour chaque commande, vous recevrez une carte totalement assemblée et testée. Certains éléments, tels que les connecteurs mâle 2.54mm et jack stéréo, sont inclus mais pas soudé sur la carte. Vous pouvez souder les connecteurs mâles (pinHeader) sur la carte pour utiliser celle-ci avec un breadboard. Le connecteur jack peut être soudé sur la carte si vous avez l'intention d'utiliser la carte VS1053 avec un casque ou un système amplifié!

La carte inclus également les capacités de blocage stéréo (220µF) sur la sortie stéréo. Cela signifie que vous pouvez brancher la sortie sur un casque ou une stéréo sans risque de dommage.

Tutoriel

  • Tutoriel pour Arduino (Adafruit, Anglais)
    Démontre toutes les possibilités offertes par la bibliothèque: jouer de la musique depuis la carte SD, entrée et sortie sur le GPIO, jouer de la musique en utilisant une interruption (c'est donc en tâche de fond), utiliser le synthétiseur MIDI du VS1053 (ne nécessite pas de carte SD) et enregistrer de l'audio au format Ogg vorbis vers la carte SD depuis un microphone/line-in.

Commentaires

30 autres produits dans la même catégorie :